Objectif projet : Dans le cadre de la construction d’une nouvelle usine d’embouteillage, construire les réseaux de tuyauteries process et utilités distribuant les zones cuverie et filtration, ainsi que les aménagements liés aux fosses techniques.
Rôle D3 : D’après les P&IDs et la maquette 3D de l’environnement (bâtiment, cuves, infrastructures) définis par le maître d’ouvrage.
Ce projet s’est déroulé dans un environnement assimilable à l’esprit du BIM, et nous avons fourni régulièrement une maquette 3D en phase étude pour vérification de la conformité et des interactions avec les autres lots.
La difficulté la plus importante a été le manque de place pour la conception des skids de pompage qui étaient à implanter dans les différentes fosses techniques.Le challenge était d’adapter chacun d’eux à son environnement spécifique, tout en préservant leur conformité en termes de process en intégrant les contraintes liées aux différents équipements les composant, et en observant les problématiques d’accès pour la maintenance.